TEAM
MATT
Chez TEAM MATT, nous savons équiper un véhicule pour lui donner un aspect "aventurier" au moyen d'accessoires disponibles chez de nombreux fournisseurs.
​
Pour les grands baroudeurs, nous proposons la réalisation et la fourniture, ainsi que la pose, d'éléments techniques adaptés aux besoins et à l'utilité de chacun.
​
En voici une illustration à travers cette solution de la suspension pneumatique qui, loin d'être faite pour attirer l’œil, est un redoutable PLUS dans le cadre d'une préparation typé-raid ou, de façon plus utilitaire, afin d'améliorer -à la guise- le confort selon les contraintes demandées au véhicule.
​
Le principe ?
​
Etant réglable à volonté en augmentant ou diminuant la pression de l'air dans les coussins faisant office de correcteur d'assiette, ce système va, de façon globale, permettre:
- améliorer la tenue de route, et par extension la stabilité de la charge tractée et portée
- réduire la force des chocs encaissés par le véhicule
- éviter le cisaillement et l'usure des pneus en cas dribbling
​
De son côté, le montage, est à découvrir en détail ci-dessous; avec pour seul changement d'ordre esthétique l'ajout d'une légère interface de commande sur le poste de conduite.
:pour partenaire, TEAM MATT fait le choix d'A​.M.I Réseau.
​
Cette société leader dans l'importation de suspensions off-roads / utilitaires et basée en France est capable de fournir un grand nombre de ces kits pour un large panel de véhicules.
​
Les plus:
- un très bon service relationnel
- s'occupe de la tâche d'importation et empêche tout déboire
- la qualité des produits
- le S.A.V réactif
- toute la documentation nécessaire à l'installation
- ...
​

Pour l'occasion, c'est le Nissan "D22" du garage qui va servir d'exemple.
​
Le choix du système étant fait pour permettre le remorquage de véhicules sur plateau, une activité qui mettait trop en contrainte les suspensions ordinaires..
Le kit est livré avec toute la documentation, claire.
... TEAM MATT entre en oeuvre pour l'installation:


Les coussins d'air sont d'abord installés au niveau des 2 roues arrières du véhicule, puis raccordés grâce à un câblage jusqu'au compresseur (fourni dans le kit), qui va de son côté servir à générer l'air pour le gonflage/dégonflage.

Le compresseur est installé dans le compartiment moteur. Il s'agit ensuite de l'alimenter grâce à une gaine de raccord jusqu'à la batterie; avant que le tout ne soit également raccordé au poste de conduite.







L'étape finale reste donc à placer la plaque de commande (disponible sous plusieurs design en fonction des intérieurs) servant à gérer le gonflage/dégonflage directement à partir du poste de conduite -les fils étant ici dissimulés derrière la boîte à gant.


le kit désormais monté, en image !
Résultat


